Pôle régional, la MRC de Joliette s’appuie sur un riche historique entrepreneurial et a été reconnue à plusieurs reprises par la Fédération canadienne des entreprises indépendante (FCEI) parmi les 10 meilleures communautés entrepreneuriales du Québec au cours des 10 dernières années. La MRC de Joliette a de nombreux atouts à offrir pour toute entreprise qui souhaiterait s’y implanter ou y prendre de l’expansion. Elle offre également à ses citoyens un cadre de vie agréable, abordable où ils peuvent bénéficier de tous les services d’une métropole.

1

La MRC de Joliette, un choix stratégique


La MRC de Joliette possède une économie très diversifiée qui se distingue par une prédominance dans les secteurs manufacturiers et sous-traitance, services de la santé et services connexes, services administratifs et publics ainsi que commercial. Elle possède également un riche patrimoine culturel qui contribue à l’économie locale par son apport touristique.

En savoir plus +
2

Trouver l’espace idéal pour votre entreprise


Que vous soyez à la recherche de terrains, de bâtisses, à louer ou à vendre, nous avons un inventaire complet du territoire et un très vaste réseau de contacts pour vous aider à trouver l’emplacement qui correspondra parfaitement à vos besoins!

En savoir plus +
3

Incitatifs à l’implantation


Selon le sondage annuel de la Fédération canadienne de l’entreprise indépendante (FCEI) sur le classement des collectivités entrepreneuriales au Canada pour 2016, l’agglomération de Joliette se hisse au 4e rang des villes québécoises de taille moyenne (moins de 150 000 habitants) pour la qualité de ses politiques entrepreneuriales.

En savoir plus +

Témoignages

Stéphane Asselin, président Les Industries Mélymax

Pour mon implantation,les conseillers de la CDÉJ, m’ont vraiment mis dans la ouate ! J’ai reçu un service d’accompagnement extraordinaire à toutes les étapes de mon projet, autant pour la logistique technique, la réglementation, que pour l’aspect financier. J’ai maintenant accès à un plus grand bassin de main d’oeuvre. En quelques mois, Mélymax est passée de 31 à 36 employés. J’ai rencontré que des gens compétents à la CDÉJ. Je vous les recommande!