Accès Entreprise Québec


Grâce au financement octroyé à la MRC de Joliette en avril 2021 dans le cadre du Réseau Accès entreprise Québec coordonnée par le ministère de l’Économie et de l’Innovation (MEI), le bras économique de la MRC, la CDÉJ, élargit ses services. Ainsi, les professionnels qui s’ajoutent à l’équipe travailleront en synergie avec les entrepreneurs du territoire et permettent de bonifier l’offre de services existante à la CDÉJ ou dans les autres organismes du territoire.

Deux nouvelles ressources

Maryse Lepage : Commissaire au développement et à l’animation commerciale

Yves-Henri Pradignac : Conseiller en stratégies d’affaires numériques et technologiques

Grâce à l’apport de 900 000 $ du MEI pour la période 2020-2025, l’embauche des trois nouveaux conseillers permettra d’offrir un accompagnement plus spécifique aux nombreuses entreprises des secteurs du commerce de détail et de proximité, à toutes les entreprises de la MRC pour accélérer leur transition numérique ou pour mieux identifier les aides et programmes techniques et financiers disponibles dans les différents ministères.

« L’arrivée de ce financement est opportune puisque la création de ses postes coïncide avec des enjeux identifiés dans notre dernière planification stratégique pour lesquels, les services disponibles étaient peu présents » de dire Nicolas Framery, directeur général de la CDÉJ. Il se réjouit que la CDÉJ puisse accompagner encore plus d’entrepreneurs de la MRC de Joliette.

Ces trois nouveaux postes s’ajoutent aux spécialistes déjà présents en lancement d’entreprises, implantation et relocalisation d’entreprises, gestion d’entreprises et stratégie financière.