22 juillet 2020

LE MARKETING NUMÉRIQUE


Informations générales

22 juillet 2020
9 h - 10 h 30

Webinaire
Zoom

Gratuit
par personne

Autres informations

 

Comment s’adapter dans le contexte de reprise économique

 

Atelier 1 : La séance de formation d’une durée de 1h30 permet aux

entrepreneurs de passer en revue les différentes possibilités

relatives aux outils de marketing numérique. À la fin de la

conférence, l’utilisateur pourra entamer une réflexion afin de

bâtir sa propre stratégie de marketing numérique.

 

Atelier 2 : La formation permettra de bien comprendre les bases de la

création de contenu et de « storytelling » afin d’aide les

entreprises à bien se positionner dans le contexte de la relance

économique.

 

— BIOGRAPHIE ALEXANDRA HAMEL

Alexandra Hamel est détentrice d’une maîtrise en Muséologie qu’elle a obtenu à l’Université de Montréal en 2006 après un stage au Musée de l’Orangerie à Paris et des séminaires à l’École du Louvre. Elle se passionne pour le storytelling, c’est à dire l’histoire qui relie les gens aux objets. Formée pour raconter ces histoires à travers un visuel engageant, Alexandra a oeuvré dans le secteur événementiel pendant plus d’une douzaine d’années en signant la direction artistique de plusieurs grands galas en plus de gérer la croissance et les opérations d’un service de traiteur et événements spéciaux d’un établissement Relais & Châteaux. En 2017, elle fonde sa propre entreprise L’Étiquette & Co. spécialisée dans les cadeaux corporatifs d’exception. Son plan d’affaires lui vaut le premier prix OSEntreprendre au niveau régional. L’année suivante elle se mérite le prix Excelsior dans la catégorie nouvelle entreprise et elle s’envole vers le Japon pour participer au sommet de l’alliance des jeunes entrepreneurs du G20 à titre de déléguée canadienne. Passionnée d’entrepreneuriat et ayant bâti une image distinctive pour sa propre entreprise, elle se fait vite solliciter par diverses organisations afin de les accompagner dans leur plan de croissance, dans leur storytelling et dans leur communications marketing. Forte de cette expérience et constatant le manque sur le marché pour ce type d’expertise particulière, Alexandra fonde Storyline afin de répondre à ces besoins. Elle accompagne autant des startup en technologies que des PME et des entreprises reconnues. Son expérience professionnelle ainsi que sa compréhension du monde des affaires lui octroient une vision globale des enjeux et des défis reliés à l’entrepreneuriat. À un moment où le numérique devient la seule fenêtre à travers laquelle nos entreprises sont regardées, la qualité du contenu partagé et notre façon d’interagir avec notre communauté en ligne est d’autant plus importante.

 

— BIOGRAPHIE MATHIEU BRASSARD —

C’est avec la mission de changer la vie des entrepreneurs en les aidant à générer des revenus avec les outils de marketing numérique que Mathieu Brassard fonde, avec Louis Ross et Martin Gaudreault, Karbur en 2012. Depuis, l’entreprise connait une forte croissance et a contribué à l’essor de plus de 370 entreprises et offert des formations à plus de 600 entreprises.

Partager / Acheter un billet

Je m'inscris