LA CDÉJ EN ACTION QUATRE ENTREPRISES PROPULSÉES VERS LE SUCCÈS
Au cours de la semaine du 30 septembre, l’équipe de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) ainsi que Suzanne Dauphin, Marie-Andrée Brault, respectivement mairesse et directrice générale de la ville de Notre-Dame-des-Prairies, André Champagne, maire de Saint-Thomas et Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette et président de la CDÉJ ont visité quatre entreprises qui ont reçu un accompagnement de la CDÉJ dans le cadre du démarrage de leur entreprise.
Jeunes entreprises accompagnées dans leur démarrage
AAD LAB – Notre-Dame-des-Prairies Entreprise de conditionnement physique pour petits et grands incluant une glace synthétique pour hockey intérieur.
De gauche à droite: Pascal Lévesque, CDÉJ; Marie-Andrée Breault, directrice générale de la ville de Notre-Dame-des-Prairies; Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette et président de la CDÉJ; Caroline Beaucage et Audrey-Anne Daigneault, copropriétaires de AAD LAB; Ayoub Moustakbal, CDÉJ et Suzanne Dauphin, mairesse de la ville de Notre-Dame-des-Prairies et administratrice de la CDÉJ.
« L’accompagnement d’Ayoub Moustakbal et de Pascal Lévesque de la CDÉJ nous a permis de réaliser ce projet qui nous tenait à cœur. Non seulement nous avons reçu un financement qui s’élève au total à 53 000 $, mais nous avons aussi eu droit à des conseils précieux qui nous ont poussé à nous poser les bonnes questions nécessaires à la réalisation de notre projet d’affaires. » Caroline Beaucage, co-propriétaire d’AAD LAB.
Caroline Beaucage, co-propriétaire de AAD LAB
Fyto inc. – Saint-Thomas Entreprise spécialisée dans la protection des lacs.
De gauche à droite: Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette et président de la CDÉJ; André Champagne, maire de Saint-Thomas; Vincent Gagné, propriétaire de Fyto inc. et Ayoub Moustakbal, CDÉJ.
Glace Nature – Joliette Entreprise offrant des crèmes glacées artisanales.
De gauche à droite: Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette et président de la CDÉJ; Michelle Goyette, directrice générale de la Société de développement du centre-ville de Joliette; Ayoub Moustakbal, CDÉJ et Pascale Pomminville, propriétaire de Glace Nature.
L’Atelier Blanc – Joliette Commerce de meubles et d’objets décoratifs revalorisés pour une deuxième vie.
De gauche à droite: Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette et président de la CDÉJ; Émilie Boucher-Huot, propriétaire de l’Atelier Blanc; Michelle Goyette, directrice générale de la Société de développement du centre-ville de Joliette et Ayoub Moustakbal, CDÉJ.
Je suis fier de voir nos entreprises locales prospérer et contribuer activement au développement économique de notre territoire. Leur succès témoigne de la vitalité et de l’engagement qui animent la MRC de Joliette.
Pierre-Luc Bellerose, préfet de la MRC de Joliette et président de la CDÉJ.
À PROPOS DE LA CDÉJ
La CDÉJ offre un support de premier plan à toutes les entreprises de la MRC de Joliette en leur proposant un accompagnement personnalisé pour la planification et la réalisation de leurs projets d’entreprises. Démarrage, relève, croissance ou consolidation de leurs activités, transition numérique, intégration d’innovation technologique, recherche de bâtisses ou locaux d’opération sont autant de projets, tous secteurs d’activité confondus que l’équipe de la CDÉJ peut accompagner par le biais de son offre de services majoritairement gratuite : services-conseils, financement, formations ou encore aide à l’intégration du milieu d’affaires. N’hésitez pas à nous contacter!
Gérer le consentement
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.