24e édition du Défi OSEntreprendre
OSEntreprendre avec ton cœur, ton intelligence et tes talents!
Une édition exceptionnelle pour la MRC de Joliette
C’est le 26 avril 2022 en soirée que s’est tenue la finale régionale de la 24e édition et de nombreux entrepreneurs de la MRC de Joliette se sont vu nommer lauréat de leur catégorie respective.
Félicitations aux lauréats et à tous les candidats qui se sont rendus à cette étape.
VOUS ÊTES TOUS DES GAGNANTS!
Les lauréats de la finale locale
Plusieurs jeunes entreprises c’étaient démarquées de la finale locale le 30 mars dernier
Le jury local de la MRC de Joliette a examiné les candidatures pour désigner les huit lauréats locaux du Défi OSEntreprendre, dans la catégorie Création d’entreprises. Le volet Création d’entreprise du Défi OSEntreprendre offre l’occasion aux nouveaux entrepreneurs, au cours de l’année de démarrage, de valider leur projet, d’obtenir des bourses, d’élargir leur réseau et d’exprimer leur passion.
Monsieur Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et maire de la municipalité de Saint-Paul, est fier de souligner le travail des entrepreneurs de notre région. « Avec une quinzaine de candidatures cette année au
Défi OSEntreprendre et la variété des projets présentés, la MRC de Joliette démontre une fois de plus son dynamisme. Félicitations à tous les entrepreneurs qui ont soumis leur candidature. Merci d’oser l’entrepreneuriat; vous démontrez l’importance de croire en ses rêves et en son potentiel ».
Lors de la finale locale, huit prix ont été remis aux lauréates et lauréats qui se sont démarqués par la qualité de leur projet, leur sens de l’innovation et leur créativité.
Les lauréats locaux du Défi OSEntreprendre de la MRC de Joliette (Création d’entreprise) :
- Catégorie Bioalimentaire :
Alice et Ambre inc.(Patrick Mougin) - Catégorie Services aux entreprises :
Libre entrepreneur SENC
(Pierre-Olivier Desrosiers) - Catégorie Innovations technologiques et techniques : Fyto inc.(Vincent Gagné)
- Catégorie Services aux individus :
Golf Expérience (Jonathan Laporte) - Catégorie Commerce :
L’insatiable
(Dave Maheu et Clothide Martinez) - Catégorie Exploitation, transformation et production : Atelier Farda inc.
(Zahra Arabzadeh)
Projet lauréat supplémentaire : AM mini-stacks (Isabelle Dubé)
- Catégorie Économie sociale :
Corporation PAX Habitat(Isabelle Comiré)
Volets Faire affaire ensemble et Réussite inc.
Le volet Faire affaire ensemble du Défi OSEntreprendre fait rayonner des modèles diversifiés d’entreprises qui se démarquent par leurs pratiques d’approvisionnement auprès de fournisseurs québécois. L’entreprise récipiendaire est Tout Naturellement (Alexandra Bazin).
La représentante pour le volet Réussite inc. du Défi OSEntreprendre est l’entreprise Dimanche Matin
(Annie-Claude St-Jean). Ce volet fait rayonner des modèles diversifiés d’entreprises ayant déjà participé au
Défi OSEntreprendre, encore en affaires après cinq ans, et dont le cheminement conjugue cinq aspects de la réussite : réalisations, valeurs, finances, perspectives et équipe.
Des organisations impliquées
Si le Défi OSEntreprendre est devenu un incontournable pour propulser l’esprit d’entreprendre de la région, c’est grâce à l’étroite collaboration qui perdure depuis plusieurs années entre les milieux de l’éducation et des affaires. Pour inspirer le désir d’entreprendre, la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette, le
CJE de D’Autray-Joliette, la SADC de D’Autray-Joliette, ainsi que de la Chambre de commerce du Grand Joliette s’unissent pour accompagner les entrepreneurs désirant entreprendre avec leur cœur, leur intelligence et leurs talents.
À propos du Défi OSEntreprendre
Le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui fait rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc. Il se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.