OFFRE D’EMPLOI – Commissaire au développement et à l’animation commerciale
Principaux objectifs
. Supporter les commerçants de la MRC de Joliette et plus largement les acteurs du secteur commercial à mettre en place des solutions répondant aux principaux enjeux que sont : rareté de main-d’œuvre, relance post-pandémie, virage numérique, changement du comportement des consommateurs, services à la clientèle, etc.
. Développer des liens avec les représentants des entreprises du secteur commercial, des associations et des divers intervenants du milieu afin d’identifier leurs besoins, les informer et les conseiller sur les démarches à entreprendre, les programmes existants, les actions à prendre et les liens à établir pour réaliser leurs objectifs.
. Effectuer des analyses et des recherches nécessaires à la formulation de politiques et à la préparation de stratégies pour assurer la relance et la pérennité du secteur commercial dans la MRC de Joliette.
. Contribuer significativement à la relance des principales zones commerçantes de la MRC de Joliette et, des commerces de proximité sur l’ensemble du territoire.
. Aider à l’implantation et à la rétention d’investissements liés au secteur commercial sur le territoire de la MRC de Joliette en collaboration avec le commissaire à l’implantation et nos municipalités. Le conseiller travaille également en collaboration avec le reste de l’équipe de la CDÉJ.
Aptitudes et exigences du poste
. Détenir un baccalauréat en administration des affaires ou dans un domaine connexe
. Expérience pertinente dans le secteur commercial ou développement économique
. Bonnes habiletés interpersonnelles, stratégiques et politiques
. Esprit d’analyse et de synthèse
. Aptitudes et intérêts à aller sur le terrain
. Capacité à travailler en équipe
. Bonne connaissance des enjeux du commerce de détail (commerce électronique, pénurie de main-d’œuvre, marge bénéficiaire réduite, expérience client, autres)
Conditions du poste
. 35 h semaine
. Salaire annuel de 62 000$ à 78 000$
. Avantages sociaux compétitifs (contribution REER, assurances collectives et plus)
. Conditions de travail flexibles
. Entrée en poste le plus rapidement possible
DATE LIMITE POUR POSTULER : Lundi 31 mai 2021, 16h.
Pour toutes questions concernant le poste ou l’entreprise, n’hésitez pas à communiquer avec Nicolas Framery, directeur général de la CDÉJ : nframery@cdej.ca