Toujours dans le but d’offrir le meilleur soutien possible aux entrepreneurs en phase de démarrage, la CDÉJ annonce une nouvelle série de rencontres, « LES RECETTES…

PROJET TOUT INCLUS POUR LES ENTREPRENEURS EN DÉMARRAGE!


Toujours dans le but d’offrir le meilleur soutien possible aux entrepreneurs en phase de démarrage, la CDÉJ annonce une nouvelle série de rencontres, « LES RECETTES GAGNANTES EN AFFAIRES ». Proposant une programmation diversifiée et l’ajout de formations, cette édition se veut très complète et structurante, offrant un environnement favorable au développement des nouvelles entreprises.

Échelonnées de septembre à juin, et destinées aux promoteurs d’entreprises de 0 à 3 ans d’existence, neuf rencontres sont offertes, sous une formule « lunch and learn » décontractée. Celles-ci sont entièrement gratuites et se déroulent majoritairement au Musée d’art de Joliette, de 11h45 à 13h30.

Nouveauté pour 2019, les intéressés auront la chance de développer leur savoir-faire, grâce à 12 formations offertes via les Recettes Gagnantes. Celles-ci sont regroupées en quatre thématiques pour mieux catégoriser les champs d’application : propulser sa PME grâce aux nouveaux outils technos, maîtriser la comptabilité et aspects légaux de son entreprise, maximiser sa marque sur les médias sociaux et cultiver ses habiletés de ventes.

OFFRIR UNE FORMULE COMPLÈTE

L’édition 2019-2020 des Recettes Gagnantes a été bonifiée pour proposer à la clientèle en démarrage d’entreprise un projet tout-inclus favorisant leur développement en tant qu’entrepreneur. « Avec les lunchs and learn, on cherche à enrichir le savoir-être des participants en invitant des « chefs » inspirants qui viennent raconter leur histoire. L’addition des formations vient combler la portion savoir-faire en exposant aux jeunes entrepreneurs des compétences techniques en gestion des affaires », explique Ayoub Moustakbal, conseiller en démarrage d’entreprises à la CDÉJ et responsable du projet. L’objectif est ici d’échanger et de repartir avec des conseils pratiques et des éléments concrets, rapidement applicables, et qui contribuent à accélérer un développement d’affaires sur des bases solides.

À cela s’ajoute une collaboration avec la Chambre de Commerce du Grand Joliette pour offrir un troisième volet d’activité : le réseautage. Dorénavant, les 5 @ 7 du comité jeunesse de la CCGJ seront inclus et proposés dans la programmation des Recettes Gagnantes. « D’intégrer ces événements aux Recettes Gagnantes était tout à fait logique pour nous. C’est l’élément qui vient clore et compléter ce programme d’activités qui rejoint exactement la clientèle visée par le comité jeunesse », mentionne Jade Poitras Bessette, directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

PASSÉ MAÎTRE DANS L’ART DE NE PAS SE PRENDRE AU SÉRIEUX

La soirée de lancement de cette saison 2019-2020 a eu lieu le 24 septembre dernier avec l’histoire d’Anthony Vendrame, fondateur de l’entreprise à succès Poches & Fils située à Montréal. L’entrepreneur de 28 ans est venu parler de l’évolution de la compagnie et de ce qui en fait sa réussite. Son secret? Offrir un environnement de travail amusant à une équipe de 30 personnes qui cherchent chaque jour des façons d’avoir encore plus de fun!

Le prochain lunch and learn aura lieu le mardi 22 octobre prochain, de 11h45 à 13h30 au Musée d’art de Joliette, avec Nicolas Framery directeur général de la CDÉJ, pour échanger sur l’art et l’importance du réseautage et de la philanthropie. En ce qui concerne les formations, elles débuteront à la fin du mois d’octobre pour s’échelonner jusqu’au mois de mai.

PROGRAMMATION COMPLÈTE