C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le comité organisateur des Matinées Lanaudoises a dévoilé la programmation de la 16e saison de ses déjeuners-conférences. Organisées par la…

TOUJOURS ACTUELLES ET INSPIRANTES


C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le comité organisateur des Matinées Lanaudoises a dévoilé la programmation de la 16e saison de ses déjeuners-conférences. Organisées par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ), le bureau de Services Québec de Joliette et le ministère de l’Économie et de l’Innovation, les Matinées Lanaudoises restent résolument en ligne avec leur objectif de départ qui est de sensibiliser les gestionnaires aux saines pratiques en matière de gestion des ressources humaines, en plus de contribuer au développement d’une culture de formation dans les entreprises.

Pour la 16e saison, le comité propose six déjeuners-conférences dont deux seront suivis d’ateliers de 90 minutes permettant d’approfondir un sujet abordé en conférence. La saison se terminera par une journée congrès proposant six ateliers et deux conférences majeures. La programmation reflète les préoccupations actuelles et les besoins exprimés par les entreprises en matière de ressources humaines.

UNE 16e SAISON SOUS LE SIGNE DU CHANGEMENT

C’est avec le souci de rester actuel que le comité des Matinées Lanaudoises a procédé à plusieurs changements cette saison. L’adoption d’une nouvelle image en est l’élément le plus visible. Un logo avec un concept toujours arrondi représentant le rassemblement, où les couleurs marquent le côté matinal des conférences, mais aussi le commencement d’une belle journée. Dans cette lignée, les nombreux outils marketing ont également été repensés pour s’harmoniser avec le nouveau logo.

Toujours dans un esprit d’améliorations continues, le comité organisateur a choisi d’adopter des initiatives plus écologiques lors de ses événements. Dorénavant, les tablettes de feuilles ne seront plus systématiquement remises pendant les déjeuners. Les participants sont plutôt invités à apporter leur propre moyen de prise de notes. Dans un même ordre d’idées, il sera maintenant possible de numériser les billets à l’accueil, directement sur un téléphone portable.

Gageons que le comité organisateur nous réservera d’autres surprises pour le congrès d’avril 2020.

TOUJOURS AUSSI PERTINENTES

L’événement des Matinées Lanaudoises offre depuis maintenant 16 ans des conférences d’une grande qualité et attire en moyenne près de 1 000 participants annuellement, provenant de plus d’une centaine d’entreprises et organismes de la région. Pour la moitié des participants, cette activité est l’unique source de formation en ressources humaines auquel il assiste, selon un sondage effectué auprès de la clientèle. C’est avec un taux de satisfaction de 98% que les Matinées lanaudoises répondent aux exigences et à la soif d’apprendre des participants. Il s’agit d’une belle preuve de tout l’intérêt et l’importance des Matinées Lanaudoises pour les dirigeants et gestionnaires d’entreprises de la MRC de Joliette et des environs.

Au fil de ces années, le concept et la programmation ont su évoluer pour s’adapter aux besoins des entreprises, tout en restant abordables afin de faciliter leur participation. Pour la 16e saison, il en coûtera 43$ pour assister à une conférence. Les participants auront toujours l’opportunité d’acheter un forfait en début d’année qui leur permettra de profiter d’avantages supplémentaires.

Dans un contexte où la rareté de main-d’œuvre, les changements technologiques et l’évolution du rapport au travail pour les nouvelles générations, il est important pour les entreprises de trouver des sources de formations et d’informations pour leur permettre de s’adapter et d’adopter les meilleures pratiques. Les Matinées Lanaudoises se veulent un outil incontournable pour les y aider.

PARTENARIAT

Cette 16e saison des Matinées Lanaudoises est rendue possible grâce à la participation financière du gouvernement du Québec ainsi que des précieuses contributions de : Desjardins Entreprises, Bridgestone Canada, Benny et Co, Harnois Énergies, Cryos Technologies, Gagnon, Cantin, Lachapelle & Associés et Produits Kruger.

Avec une programmation aussi inspirante, le rendez-vous est lancé aux dirigeants, gestionnaires et employés de Lanaudière : la saison s’amorce le mercredi 18 septembre 2019, 7 h 30, au Club de Golf de Joliette ! Pour connaître toute la programmation et pour vous inscrire, visitez le www.matineeslanaudoises.com. Nous vous invitons à participer en grand nombre à cette 16e saison des Matinées Lanaudoises !