Ce mardi avait lieu la soirée 5 à 7 pour clôturer l’année de l’activités des Recettes gagnantes en affaires, orchestrées par la Corporation de développement…

Terminer l’année en beauté pour les RECETTES GAGNANTES EN AFFAIRES


Ce mardi avait lieu la soirée 5 à 7 pour clôturer l’année de l’activités des Recettes gagnantes en affaires, orchestrées par la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ). Pour l’occasion, les participants ont eu la chance d’entendre M. David Hervieux, propriétaire et fondateur de l’entreprise Devolutions, parler de l’importance de bien s’entourer en affaires.

C’est près d’une cinquantaine de personnes qui se sont déplacées dans les bureaux d’Espace Colocaux, partenaire de ce 5 à 7, afin de s’enquérir des précieux conseils du « chef » invité. Nous avons également pu compter sur la présence d’anciens collaborateurs, tels que Jacques Plante, coordonnateur au mentorat d’affaires Dyade pour le CJEAJ, Mathieu Brassard de la firme Karbur – Accélérateur technologique et Mathieu Cloutier, président-fondateur de M ta région.


UNE FORMULE DIFFÉRENTE  

La formule de Recettes gagnantes en affaires a pour objectif de permettre à nos nouveaux entrepreneurs d’accéder aux expériences, compétences et vécu d’un « chef invité », via différentes thématiques. Le tout se fait dans un environnement décontracté et informel favorable à des échanges d’idées. L’invité peut donc laisser libre cours à son imagination quant à la formule de sa présentation. Le tout se fait sous forme d’un « lunch and learn » sur l’heure du dîner, où chacun apporte son repas.


RETOUR EN 2019

Les neuf éditions des Recettes gagnantes en affaires pour 2018 n’aurait pas été possible sans la participation des partenaires officiels que sont le Musée d’art de Joliette, Mon espace atelier et la Chambre de commerce du Grand Joliette. La CDÉJ a également le plaisir d’annonce le retour de l’activité, dès janvier 2019. Pour connaître la programmation, consultez notre calendrier des événements.

Les places sont limitées et les inscriptions sont obligatoires auprès d’Ayoub Moustakbal, conseiller en lancement d’entreprises à la CDÉJ, 450 752-5566 poste 2 ou par courriel : amoustakbal@cdej.ca