En 2017, ce sont plus de 200 entreprises de notre milieu qui ont été supportées dans leur projets. À travers les différents fonds d’aide financière, 417 000 $ ont été octroyés aux entreprises de la MRC. Ce qui a permis de générer des investissements de 18 738 850 $ et de créer ou de maintenir 713 emplois.

Un bilan 2017 très positif!


Les membres du conseil d’administration ainsi que toute l’équipe de la CDÉJ ont travaillé fort en 2017 à la concrétisation de plusieurs projets majeurs et structurants pour la MRC de Joliette.

D’ailleurs, au dernier conseil des maires, M. Alain Bellemare, préfet de la MRC de Joliette et maire de Saint-Paul, n’a  pas manqué de souligner son appréciation à l’endroit de la CDÉJ : « Contribuer au développement économique d’une région n’est pas de tout repos. Des gens d’affaires motivés, nous sommes chanceux, il y en a beaucoup dans la région, mais ceux-ci ont besoin de conseils et de soutien. La CDÉJ a joué, encore l’an dernier, son rôle à merveille. Elle a su épauler et aider ces gens pour gagner leur place dans le monde des affaires. »

L’ANNÉE 2017 EN QUELQUES CHIFFRES

– Cette année, les conseillers de la CDÉJ ont rencontré 460 entrepreneurs et 212 entreprises qui ont été soutenues dans leurs projets.

– À travers les différents fonds d’aide financière, 417 000 $ ont été octroyés aux entreprises de la MRC. Ce qui a permis de générer des investissements de 18 738 850 $ et de créer ou de maintenir 713 emplois au sein de notre milieu.

– Accompagnées par les conseillers de la CDÉJ, 60 entrepreneurs ont concrétisé leurs projets, soit : 33 démarrages, 3 relèves/acquisitions, 4 implantations et 20 expansions ou redressements d’entreprises.

2018 DÉJÀ BIEN EN MARCHE!

L’année 2018 est déjà bien entamée et tout ce bouillonnement de projets continue! Parmi les grands chantiers sur lesquels la CDÉJ travaille, mentionnons la réflexion sur un projet de Living-Lab dans notre milieu, mais aussi la réalisation d’une étude de positionnement stratégique de la MRC de Joliette pour l’attraction d’investissement ainsi qu’une étude devant nous permettre d’identifier les opportunités liées aux fuites de notre tissu commercial.