22 mars 2022

Réouverture des restaurants: comment fidéliser ses employés? – Andrée Tousignant, CRIA


Informations générales

22 mars 2022
8 h 30 - 10 h 30

Formation virtuelle

50 $
par personne

Autres informations

DESCRIPTION SOMMAIRE

La gestion des ressources humaines constitue le plus grand défi d’un restaurateur. La qualité du service et l’expérience client dépend directement des savoir-faire et savoir-être de ces employés. Le contexte de pénurie de main-d’œuvre s’est amplifié avec la pandémie dans le secteur de la restauration. Les restaurateurs doivent se réinventer afin d’attirer des nouveaux talents, de fidéliser leur équipe et demeurer en opération. « Pas d’expérience employé, pas d’expérience client »

CONTENU

  • L’expérience employé : mettre l’humain au centre des préoccupations ;
  • Attraction et rétention de la main-d’œuvre dans le secteur de la restauration;
  • Comment conserver les bons employés au sein de son équipe;
  • Les bonnes pratiques RH en restauration.

OBJECTIFS

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Faire une évaluation sur les moments de vérités de l’expérience employé dans son organisation;
  • Explorer et discuter sur des pistes de solutions possibles pour attirer, fidéliser et retenir leurs talents;
  • Cerner les leviers d’engagements de la main-d’œuvre.

DUREE :

  • Formation personnalisée : 2 heures

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Reconnue pour ses pratiques innovantes et mobilisantes en matière de ressource humaine et en développement organisationnel,
Andrée Tousignant est diplômée en relations industrielles de l’Université de Montréal et membre en règle de l’ORHRI depuis 1998.

Elle a suivi le Programme intensif en développement organisationnel en 2012 au HEC de Montréal.

 

Elle détient une certification ATMAN Co. (test psychométrique) ainsi que son agrément en tant que formatrice de la Commission
des partenaires du marché du travail.

 

En 2020, elle poursuit son développement auprès de l’Institut de Leadership pour une certification en leadership et habiletés de direction.

 

Au cours des quatorze dernières années, elle a agi en tant que directrice générale dans un milieu de vie pour personnes atteintes de la
maladie d’Alzheimer et dans le secteur de la restauration dans une entreprise familiale de 3e génération, un fleuron québécois.

 

Madame Tousignant est très impliquée dans son milieu dans le secteur de l’employabilité, de la persévérance scolaire et dans le développement des affaires.
À l’aise avec les stratégies liées aux enjeux habituels de gouvernance, elle a siégé sur plusieurs conseils d’administration et est l’initiatrice de plusieurs tables
de concertation en matière de ressource humaine et d’activités de réseautage.

 

Elle est récipiendaire de plusieurs prix d’excellence, d’implication sociale et d’un prix pour l’entreprise s’étant démarquée pour sa culture de formation.

 

Agili-T RH se spécialise en développement organisationnel, en gestion des talents, en service-conseil pour la gestion des ressources humaines, en planification stratégique et en formation.

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