Joliette, 5 avril 2019 – La deuxième édition des Journées de l’emploi à Joliette a pris fin le dimanche 31 mars dernier avec le salon virtuel…

PRÈS DE 3 000 VISITEURS POUR LA 2E ÉDITION DES JOURNÉES DE L’EMPLOI À JOLIETTE!


Joliette, 5 avril 2019 – La deuxième édition des Journées de l’emploi à Joliette a pris fin le dimanche 31 mars dernier avec le salon virtuel qui a généré plus de 2 100 visites uniques sur la plateforme web. De son côté, le salon physique, tenu le 23 mars au Château Joliette, a accueilli plus de 800 chercheurs d’emploi. Cette deuxième édition a remporté un succès remarquable avec un achalandage global avoisinant les 3 000 visiteurs pour les deux volets des Journées de l’emploi à Joliette!

DES CHERCHEURS D’EMPLOI AU RENDEZ-VOUS ET DES ENTREPRISES SATISFAITES

L’objectif de cette édition était principalement d’attirer les chercheurs d’emploi de Lanaudière à foncer et se trouver un travail de qualité dans la région. Celui-ci semble avoir été atteint puisque 95 % des visiteurs au Château Joliette le 23 mars provenaient de Lanaudière. De son côté, la plateforme virtuelle a également eu l’effet escompté en faisant découvrir les possibilités d’emploi dans le nord de Lanaudière aux habitants du grand Montréal (75 % des utilisateurs provenaient de Montréal ou d’ailleurs).

« Avec près de 3 000 visiteurs, on parle évidemment d’un immense succès de prospection de ressources humaines, mais également d’une grande visibilité pour nos entreprises! Plusieurs ont déclaré être très satisfaites de la qualité des candidats qui se sont présentés. Aussi, certains visiteurs sont même repartis du salon avec un emploi qui débutait le surlendemain », mentionne Ginette Mailhot, présidente de la CDÉJ.

« Les entreprises de la région sont de plus en plus conscientes que leur compétitivité passe par une meilleure gestion de leurs ressources humaines et de meilleures pratiques en matière d’attraction de main-d’œuvre. En participant aux Journées de l’emploi à Joliette, elles ont bénéficié d’un rayonnement accru et d’un premier contact simple et efficace avec une foule de candidats intéressants », ajoute Sébastien Gagné, directeur du bureau de Services Québec de Joliette.

UNE 2E ÉDITION BONIFIÉE

Les personnes présentes lors de la journée du 23 mars au Château Joliette ont pu échanger avec les représentants d’une quarantaine d’entreprises qui provenaient principalement de la MRC de Joliette et des MRC environnantes. Nouveauté cette année, ils pouvaient rencontrer les organismes en développement de l’employabilité du territoire qui étaient présents pour les aider à perfectionner leur curriculum vitae, les préparer aux entrevues, en plus de faire la promotion de leurs services pour un suivi ou un accompagnement personnalisé. Des espaces avaient aussi été aménagés pour permettre aux exposants de tenir des entrevues sur place. Enfin, dans un but de rejoindre un maximum de participants, le salon physique s’est tenu un samedi plutôt qu’une journée de semaine.

Concernant la promotion du salon, et grâce au soutien du bureau de Services Québec de Joliette et des partenaires, cette 2e édition a été mise de l’avant sur tous les supports possibles allant des bus, à l’affichage numérique, à la radio, sur Internet.

REMERCIEMENTS

Le comité organisateur, composé de représentants de la CDÉJ, du bureau de Services Québec de Joliette, de la Chambre de Commerce du Grand Joliette et de la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) D’Autray-Joliette, a brillamment travaillé au succès de l’évènement. Le comité tient à remercier l’ensemble des partenaires, le Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, le Campus Emploi, Perspectives nouvelles et Action RH Lanaudière, ainsi que les partenaires promotionnels de l’événement, L’Action – Lexis Média et Kiwi Média.

PRÈS DE 3 000 VISITEURS POUR LA 2E ÉDITION DES JOURNÉES DE L’EMPLOI À JOLIETTE!

16 / 04 / 2019