C’est en juillet dernier après plusieurs mois de préparation et négociation que M. Christian Boisvert et M. Michel Barette, propriétaires d’Imprimerie BBM ont acquis l’entreprise Imprimerie Lanctôt à Joliette.

Imprimerie BBM acquiert Imprimerie Lanctôt à Joliette et y relocalise toutes ses opérations


Joliette, vendredi 14 décembre 2018 – C’est en juillet dernier après plusieurs mois de préparation et négociation que M. Christian Boisvert et M. Michel Barette, propriétaires d’Imprimerie BBM ont acquis l’entreprise Imprimerie Lanctôt à Joliette. Par la même occasion, ils ont choisi d’y relocaliser l’ensemble de leurs activités et effectifs qu’ils avaient à Laval avec Imprimerie BBM.

De ce fait, l’entreprise nouvellement appelée Imprimerie BBM-Lanctôt, compte maintenant près d’une quarantaine d’employés et aspire à augmenter ce nombre et à réinvestir d’ici quelques mois si tout va bien, leur capacité maximale de production étant déjà quasiment atteinte. Cette acquisition fut d’autant plus importante pour les entrepreneurs, car le type de productions des deux imprimeries n’était pas le même. Ils ont donc pu bonifier leur offre de services pour leurs clients en fusionnant les activités de l’entreprise. Ils proposent désormais des options pour petits et gros projets, de la carte d’affaires, aux bons d’achats, en passant par la brochure et l’impression grand format.

SUPPORT DE LA CDÉJ ET DE PARTENAIRES

Dans le cadre de ses activités, la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) a pu jouer un rôle significatif pour l’Imprimerie BBM-Lanctôt, en apportant un support financier à l’entreprise, grâce à un prêt du Fond local d’investissement (FLI), d’un montant de 65 000$.

Avec l’aide de Gérard Bernaténé, conseiller financement aux entreprises de la CDÉJ, pour l’obtention du prêt et l’apport financier d’Investissement Québec, l’entreprise a pu jouir ainsi d’une saine implantation sur le territoire, en plus de procéder à la réparation d’équipements de production endommagés par un orage électrique.

UN ACCUEIL APPRÉCIÉ

En tant que nouvel entrepreneur sur le territoire, M. Boisvert se dit très heureux de l’accueil qu’il a reçu : « Joliette est une très belle ville et on s’y est senti tout de suite accueilli. La CDÉJ nous a introduit auprès de la Chambre de commerce et j’y ai vraiment senti le dynamisme entrepreneurial et la proximité des gens, sentiment qu’on n’avait pas à Laval ». Par ailleurs, la Chambre de commerce du Grand Joliette a fait de l’Imprimerie BBM-Lanctôt sa personnalité du mois de décembre, un geste encore une fois très apprécié de la part des entrepreneurs.

En complément, M. Alain Beaudry, maire de la Ville de Joliette, a profité de la remise du chèque de la CDÉJ pour venir visiter l’entreprise et rencontrer l’équipe. Il fut agréablement surpris de l’ampleur des installations et de l’énergie des entrepreneurs. Messieurs Boisvert et Barette furent ravis de ces rencontres qui leur a permis de créer des liens avec leur communauté d’accueil.

Imprimerie BBM acquiert Imprimerie Lanctôt à Joliette et y relocalise toutes ses opérations

19 / 12 / 2018