26 octobre 2018


COMPLET – Le contenu du programme concerne ce que tout propriétaire et cadre doit savoir pour bien gérer la fonction finances et éviter certaines erreurs…

La santé financière en 7 étapes – 2 de 3


Informations générales

26 octobre 2018
7h30 - 12h30

CDÉJ
654, rue de Lanaudière, Joliette, QC, J6E 3M7

Autres informations

COMPLET – Le contenu du programme concerne ce que tout propriétaire et cadre doit savoir pour bien gérer la fonction finances et éviter certaines erreurs usuelles. Sept grands thèmes y sont discutés :
– Toute entreprise a l’obligation de produire des états financiers – que contiennent-ils et comment les traduire en outil de gestion.
– L’analyse des cinq aspects à considérer pour évaluer la santé financière d’une entreprise.
– La Carte routière de causes à effets – outil pour cerner le pourquoi des éléments d’analyse (identifiés ci-haut) et bâtir un plan d’action efficace.
– La conséquence sur le profit d’une hausse ou baisse (escompte) du prix, du volume ou des coûts – utilisation de l’outil : La théorie des tasses.
– La différence entre le profit et le cash.
– Le défi de la croissance et le manque de liquidité – utilisation de l’outil L’écart financier.
– Comment traiter avec les bailleurs de fonds – ce qu’ils regardent et pourquoi (l’importance du BAII).

Chacun de ces éléments est discuté en groupe lors de la formation et personnalisé aux besoins des participants et de leurs entreprises lors des suivis individuels.

Partager / Acheter un billet

Je m'inscris