22 avril 2020


Service à la clientèle : 8 règles d’or Jean-François Guitard est blogueur et conférencier spécialisé en communication et marketing, auteur du livre « Comment réussir…

Conférence de Jean-François Guitard – Les Matinées lanaudoises


Informations générales

22 avril 2020
7h30 - 9 h

Club de golf de Joliette
221 Chemin du Golf Est

43 $ Taxes incluses
par personne

Autres informations

Service à la clientèle : 8 règles d’or

Jean-François Guitard est blogueur et conférencier spécialisé en communication et marketing, auteur du livre « Comment réussir sa pub » et responsable d’un département de communication et marketing. Il a mis en place plusieurs initiatives novatrices et coordonné plusieurs campagnes publicitaires d’envergure au fil des années, en plus d’avoir conseillé des dizaines d’entreprises au niveau de leurs stratégies de communication et marketing. Il est également très actif sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, ou il cumule plus de 15 000 relations, et Twitter, où plus de 30 000 personnes le suivent.Le

Service à la clientèle : 8 règles d’or

La qualité du service à la clientèle peut grandement influencer le comportement des consommateurs, et par conséquent, les ventes d’une entreprise. Mais comment offrir un bon service à la clientèle ? La réponse se retrouve dans l’anecdote suivante qui met en scène le célèbre Walt Disney et son épouse Lillian, alors qu’un gardien tenta de les empêcher d’entrer sur le site de Disneyland.

« Lorsque Walt lui expliqua qui il était, le gardien le laissa entrer, mais de manière inexplicable, refoula Lillian. Disney le fit licencier sur-le-champ et convoqua peu après l’ensemble du personnel pour expliquer à chacun l’importance primordiale de la courtoisie. Le public devait être accueilli avec la plus grande politesse. Walt insista sur le fait que tout visiteur payant devait être traité comme s’il s’agissait d’un invité personnel de M. et Mme Disney. »  Offrir un bon service à la clientèle se résume donc à traiter ses clients comme s’ils étaient vos invités personnels.

Dans cette conférence, les participants apprendront les huit règles à respecter afin d’offrir un service à la clientèle hors pair.

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