Tourisme    |    CDÉJ    |    MRC Joliette    |    Nous joindre    |      

Financement
Accueil Financement Fonds d'aide à l'implantation et au démarrage d'entreprises structurantes (FAI)

Fonds d'aide à l'implantation et au démarrage d'entreprises structurantes (FAI)

Dispositions générales

1. Fondement de la politique d’aide à l’implantation et au démarrage d’entreprises structurantes
 
Le fonds d’aide à l’implantation et au démarrage d’entreprises structurantes (FAI) a pour fondement de favoriser l’implantation d’entreprises à valeur ajoutée sur le territoire de la MRC de Joliette. Le soutien financier sera surtout orienté sur la création de richesse économique du territoire basé sur la création d’emplois et sur l’investissement en immobilisation.  

2. Structure de gestion et cheminement des demandes
 
La présente politique d’investissement donne les règles de fonctionnement pour l’obtention de contribution non remboursable dans le cadre du FAI. Cette politique est adoptée par le conseil d’administration de la CDÉJ.
 
Aux fins de gérer le FAI, un comité d’investissement formé à cette fin, rend une décision sur le projet présenté. Le mandat de ce comité consiste à analyser, accepter ou refuser les projets soumis par les promoteurs en fonction des critères d’évaluation retenus par le conseil d’administration de la CDÉJ. 
 
Ces critères sont notamment :
Dossier de présentation complet;
Analyse concluante de différents éléments de l’admissibilité;
Saine concurrence dans le secteur d’activité visé;
Projet comportant la notion d’innovation;
Projet comportant la notion de valeur ajoutée; 
Viabilité du projet ;
Création et consolidation d’emplois durables; 
Autres éléments jugés pertinents par le comité ou le CA de la CDÉJ.
 
Pour qu’une entreprise puisse avoir droit à l’aide financière, les fonds doivent être disponibles. L’entreprise qui désire bénéficier du FAI doit en faire la demande écrite auprès de la Corporation de Développement Économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) avant d’avoir commencé ses opérations sur le territoire de la MRC de Joliette.
 
Vous désirez valider l’éligibilité de votre projet? Communiquez avec un(e) des conseillers(ères) de la CDÉJ qui se fera un plaisir de répondre à vos questions.
 
Consultez la Politique d’investissement du Fonds d’aide à l’implantation et au démarrage d’entreprises structurantes de la CDÉJ.

 

   Suivez le CLD Joliette sur Twitter
Conception graphique : Rabaska design  |  Réalisation : NeXion