Tourisme    |    CDÉJ    |    MRC Joliette    |    Nous joindre    |      

Médias
Accueil Médias Actualités Des jeunes à votre service tout l'été

Des jeunes à votre service tout l'été

5 juillet 2017
 

Les coopératives sont formées de jeunes énergiques de 12 à 17 ans. Les coopérants qui font partie de l'entreprise se réunissent chaque semaine pour prendre les décisions telles que : l'offre de service, les objectifs et les règles de fonctionnement de l'entreprise. Ils s'occupent aussi de faire la promotion, de gérer les finances et d'organiser les activités spéciales. Elise Rainville, du Carrefour jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette et membre du comité local, mentionne : « Le projet CJS offre la chance aux jeunes de tester leur potentiel entrepreneurial, sans avoir à assumer les risques! C’est une occasion unique qui leur permet d’acquérir de nombreuses compétences. »

Vous avez besoin d’un coup de main cet été? N’hésitez surtout pas à encourager les entrepreneurs de demain! Vous pouvez rejoindre la CJS de Joliette au 450 365-2153 et celle de St-Charles-Borromée au 450 365-3675.
 
Le projet CJS est rendu possible dans la MRC de Joliette grâce à la collaboration de nombreux partenaires. Parmi ceux-ci, nous retrouvons entre autres : le Fonds étudiant solidarité travail du Québec, la Coop Profid’Or, Triotech, la Caisse Desjardins de Joliette, la Corporation de développement économique de Joliette, la municipalité de St-Charles-Borromée et la Maison des jeunes La Piaule.
   Suivez le CLD Joliette sur Twitter
Conception graphique : Rabaska design  |  Réalisation : NeXion