Tourisme    |    CDÉJ    |    MRC Joliette    |    Nous joindre    |      

Médias
Accueil Médias Actualités Aide financière de 52 000 $ pour 4 entreprises de la MRC de Joliette

Aide financière de 52 000 $ pour 4 entreprises de la MRC de Joliette

22 mai 2017

 Ainsi, deux nouvelles entreprises, Les Pimentiers (Notre-Dame-des-Prairies) et Les Jardineries Saint-Ambroise (Saint-Ambroise-de-Kildare) ont chacune bénéficié de contributions non-remboursabes de

3 000 $  provenant du volet  - lancement d'entreprise - du Fonds d'aide aux entreprises. L'arrivée de ces deux entreprises représentent des investissements de 200 000 $ et la création de 3 emplois.
 
Pour sa croissance et pour se rapprocher de ses clients manufacturiers, l'entreprise JLD Transport a choisi d'acquérir un immeuble dans le parc industriel de Crabtree,investissant ainsi plus de 400 000 $. Fondée en 2006, JLD Transport se spécialise dans le transport de marchandises entre les usines de production et les centres de distribution. L'entreprise a reçu une aide financière de 21 000 $ du nouveau Fonds d'aide à l'implantation et au démarrage d'entreprises structurantes. Le financement de la CDÉJ contribue au maintien de 25 emplois chez JLD Transport.
 
Finalement, l'entreprise Industrie P. Gagnon inc. (Saint-Charles-Borromée), manufacturier et distributeur d'attaches multifonction BOA, a bénéficié d'un prêt de 25 000 $ provenant des Fonds locaux FLI/FLS. Étant donné la croissance actuelle et l’expansion prévue en 2018, l'entreprise avait des besoins en fonds de roulement pour supporter la liquidité, la commercialisation et l’acquisition d’équipements. 
   Suivez le CLD Joliette sur Twitter
Conception graphique : Rabaska design  |  Réalisation : NeXion