Tourisme    |    CDÉJ    |    MRC Joliette    |    Nous joindre    |      

Financement
Accueil Financement Fonds d'aide aux entreprises (FAE)

Fonds d'aide aux entreprises (FAE)

Principes généraux de la politique du Fonds d’aide aux entreprises (FAE)

1. Fondements de la politique d’investissement

Le Fonds d’aide aux entreprises (FAE) de la Corporation de développement économique de la MRC de Joliette (CDÉJ) se compose de trois (3) volets et s’adresse aux entreprises à but lucratif ainsi qu’aux entreprises d’économie sociale selon le type de volet et, situées sur le territoire de la MRC de Joliette. 

Le soutien financier sera principalement orienté vers le soutien et le développement de l’entreprise :

Volet 1 - Lancement d’entreprise 

Contribution non remboursable d’un maximum de 7 000 $ qui s’adresse aux nouvelles entreprises à but lucratif (démarrage, acquisition ou relève).

Volet 2 - Soutien à l’économie sociale 

Contribution non remboursable et/ou prêt sans intérêts d’un maximum de 25 000 $ qui s’adresse aux entreprises d’économie sociale (démarrage, expansion ou redressement) dans la perspective des axes de développement privilégiés par la CDÉJ.

Volet 3 - Innovation, Exportation, Relève, Services professionnels

Contribution non remboursable d’un maximum de 3 000 $ qui s’adresse aux entreprises à but lucratif ou d’économie sociale (démarrage, acquisition, relève, croissance, exportation, innovation) qui font une demande et qui obtiennent un financement des fonds FLI et/ou FLS.

Par ses interventions, la CDÉJ participe activement au développement économique et social du territoire de la MRC de Joliette en ayant comme objectif la création et le maintien d’emplois durables.

Vous désirez valider l’éligibilité de votre projet? Communiquez avec un(e) des conseillers (ères) de la CDÉJ qui se fera un plaisir de répondre à vos questions
 
Consultez la Politique d’investissement du Fonds d’aide aux entreprises du CLD Joliette.

   Suivez le CLD Joliette sur Twitter
Conception graphique : Rabaska design  |  Réalisation : NeXion